Bio

ECHOES propose des formations, prestations, ateliers, ateliers-résidences autour de la création sonore, radiophoniques et des pratiques musicales. Projet initié avec Anna Raimondo autour des ateliers-résidences a phonographies itinérantes.

///

Amélie Agut l Pédagogie & création sonore

Créatrice sonore et animatrice d’ateliers pédagogiques, diplômée d’un master en gestion de projets culturels et multimédia, elle est active dans le milieu des radios associatives depuis une dizaine d’années.

Après avoir travaillé pour le Centre de culture contemporaine de Barcelone et Radio Grenouille, radio culturelle implantée à Marseille à la Friche de la Belle de Mai, elle développe une série d’ateliers autour de la «radio créative» avec les associations Echoes, et Mimix : des initiations pour enfants, adolescents et adultes à l’enregistrement et au montage, éveil à l’écoute, éducation aux médias et sensibilisation aux usages du web 2.0.

Réalisatrice radiophonique indépendante, elle a produit des documentaires et des créations qui donne à entendre autrement les sciences, des paysages sonores, la musique, l’identité des lieux, portraits intimistes des territoires et de leurs habitants. Formée à la composition électroacoustique à la Cité de la Musique de Marseille et réalise actuellement des audioguides, installations sonores, concerts live et bandes son pour expositions.

Elle a également participé à la création et à la programmation des webradios phauneradio.com et radio-octopus.org.

Profil LinkedinImage moi prise de son